France Télévisions diffusera les Jeux olympiques de Paris 2024

France Télévision diffuseur officiel des jeux de 2024

Delphine Ernotte, présidente groupe France Télévisions, a annoncée  sur Twitter avoir obtenu les droits de diffusion en clair des Jeux olympiques d’été 2024 à Paris. Le groupe a également raflé les droits de diffusion en clair des JO d’hiver 2022 à Pékin, selon le Parisien, qui précise que le contrat avec le groupe américain Discovery qui détient les droits pour l’Europe a été signé mercredi dernier. “Honneur et fierté de vous annoncer que nous avons signé avec @Discovery un partenariat exceptionnel qui attribue à France Télévision  l’exclusivité des droits audiovisuels en clair et en direct pour les Jeux Olympiques 2024 à Paris, a déclaré Delphine Ernotte. “C’est un succès majeur pour le service public”, s’est-elle félicitée. Le groupe n’a pas donné d’autres détails sur le contrat.

Eurosport aussi diffuseur

Eurosport, dont le groupe Discovery est propriétaire  proposera les épreuves en intégralité à ses abonnés, soit 3.000 heures de programme en deux semaines.

“Nous serons en direct de la première minute de la cérémonie d’ouverture à la dernière de la cérémonie de clôture. Beaucoup d’événements seront sur France Télévisions, avec des audiences fantastiques, mais les amateurs de sport pourront voir sur Eurosport chaque minute de chaque discipline”, a déclaré au quotidien le PDG de Discovery International Jean-Briac Perrette. “On va créer pendant toute la durée des Jeux plusieurs chaînes événementielles. Chacune sera dédiée à une discipline en particulier”, a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *